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 Langage/Communication

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MessageSujet: Langage/Communication   Langage/Communication EmptyLun 12 Jan 2015 - 10:53

- Rondal, J. A. (2001). Chapitre 2 : Développement et fonctionnement langagier. In Comblain, A. & Rondal, J. A. (dir.). Manuel de psychologie des handicaps. Sémiologie et principes de remédiation. Sprimont : Mardaga.

- Rondal, J.A., Esperet, E., Gombert, J.E., Thibaut, J.-P. & Comblain, A. (2003). Chapitre 5 : Développement du langage oral. In Rondal, J.A. & Seron, X. (dir.). Troubles du langage. Bases théoriques, diagnostic et rééducation. Sprimont : Mardaga, 107-169.

- Fraisse, S. (2008). La communication chez l’enfant porteur de trisomie 21. In Brun, V., Lacombe, D. & Julia, M. (dir.). Trisomie 21, communication et insertion. Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson.

- Lemoine, L. & Laroche, S.-E. (2006). Développement des capacités sociolinguistiques chez des enfants et adolescents porteurs de trisomie 21 et étude de l’environnement sociolinguistique maternel. Psychologie française, 51, 445-459.

- Nader-Grosbois, N. (2006). Le développement cognitif et communicatif du jeune enfant : Du normal au pathologique. Bruxelles : De Boeck Université.

- Gertsch Bettens, Ch., Corboz-Warnery, A., Favez, N. & Fivaz-Depeursinge, E. (1992). Les débuts de la communication à trois. Interactions visuelles triadiques entre père, mère et bébé. Enfance, 45(4), 323-348.

- Laroche, S.E. & Mellier, D. (2002). Development of vocalisation types in children with Down’s syndrome of 4 to 24 months mental age in different communication contexts. European Journal on mental Disability, 24, 4–14.

- Roberts, J. E., Price, J. & Malkin, Ch. (2007). Language and communication development in Down Syndrome. Mental Retardation and Developmental Disabilities Research Reviews, 13, 26-35. doi : 10.1002/mrdd

- Chapman, R.S. & Hesketh, L J. (2000). Behavioral Phenotype of individuals with Down Syndrome. Mental Retardation and Developmental Disabilities Research Reviews, 6, 84-95.
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